Saïed promulgue trois décrets présidentiels
Le chef de l'Etat, Kais Saïed, a paraphé, hier dimanche 20 mars 2022, des décrets présidentiels concernant la conciliation pénale, les entreprises citoyennes et la lutte contre la spéculation.
Il a aussi présidé un Conseil des ministres, au couse il a prononcé une allocution, à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire de l’indépendance, a annoncé la présidence de la République, ce lundi 21 mars 2022, dans un communiqué.
Le chef de l’Etat a noté que le choix a été fait, à l’occasion de cet évènement marquant de l’histoire du pays pour examiner les projets de décrets de la conciliation pénale et l’exploitation de ses revenus, les entreprises citoyennes et la lutte contre la spéculation.
De son côté, Najla Bouden, cheffe du gouvernement, a fait une présentation concernant la situation économique et sociale dans le pays et les principales mesures prises pour dépasser les difficultés, malgré les ressources limitées et la défavorable situation régionale et internationale.
Dans une vidéo, publiée par la présidence de la République, Kais Saïed a noté qu'il a paraphé les trois décrets, sur la même table du laquelle ont été signés le Traité de protectorat de 1881, le décret de la nationalisation des terres agricoles en 1964, par l'ancien président de la République, Habib Bourguiba.
Saïed a aussi relevé l'importance des décrets promulgués et leurs avantages pour le peuple.